Poulet au sésame

J’adore cette recette. La première fois que je l’ai faite, je me suis sentie telle une cheffe de cuisine, capable de faire de la nourriture asiatique incroyable. Elle est assez simple à réaliser, mais il vous faudra quelques ingrédients qu’on a peut-être pas de base à la maison. Merci beaucoup à Beth de Budget Bytes de me laisser traduire sa belle recette. Elle se prend la peine sur son blog d’illustrer en step-by-step chaque étape de ses recettes, ce que j’apprécie énormément. Ici la recette originale, en bas ma version.

sesame poulet1

Pour la sauce:

2 cs sauce de soja
1 cs d’eau
1/2 cs d’huile de sésame
1.5 cs sucre brun
1.5 cs vinaigre de riz
2 cm de gingembre rapé
1 gousse d’ail hachée
2 cs graines de sésame
1 cs Maizena

Pour le poulet:

1 Oeuf
2 cs Maizena
1 pincée sel et poivre
450g émincé de poulet
2 cs huile végétale

Accompagner de:

Riz parfumé ou Riz au jasmin
légumes à choix
(oignons verts dans la recette originale,
broccolis dans ma version)

Je vous conseille de commencer par cuire le riz, car ça m’est arrivé de l’oublier et de me retrouver avec le poulet cuit mais rien d’autre à manger. En même temps, pensez au légumes!

Dans un grand bol, mélanger l’oeuf, 2 cuillères à soupe de Maizena et une pincée de sel et de poivre. Découper le poulet, si ce n’est pas déjà le cas, en petits morceaux. Ajouter au mélange d’oeuf et Maizena.

Bien chauffer l’huile dans une poêle avant d’y ajouter le poulet avec son mélange. Le cuire jusqu’à ce qu’il soit bien cuit et doré.

sésame

Pendant que le poulet cuit, préparer la sauce: Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de sauce de soja, 1 cs d’eau, 1/2 cs d’huile de sésame, 1.5 cs sucre brun, 1.5 cs vinaigre de riz, 2 cm de gingembre rapé, 1 gousse d’ail hachée, 2 cs graines de sésame, 1 cs de Maizena.

Dès que le poulet est cuit, y ajouter la sauce et bien remuer pour que tout le poulet soit couvert. Dès que la sauce s’épaissit, éteindre le feu. Servir le poulet sur du riz avec des légumes.

sesame poulet2
2 comments

Leave a Reply

