Crème au chocolat (sans crème)

crèmefinieComme je venais d’acheter des fraises fraîches et que je voulais tester la recette de pots de crème au chocolat de Korena depuis un moment, j’ai décidé de combiner les deux! J’ai utilisé de la liqueur de fraises au lieu de la Kahlua Vanille, et j’ai trempé les fraises dans la crème…

Merci beaucoup à Korena de Korena in the Kitchen de me laisser traduire sa recette. Tu trouveras sa recette avec des images qui expliquent étape par étape comment il faut faire sur son blog – ce qui facilite tellement la cuisine!

crème1

C’est donc une crème au chocolat, mais il n’y a pas de crème. Mélanger les ingrédients suivants dans un mixeur :
170g de chocolat
2 oeufs
une pincée de sel
1 cs de liqueur (Kahlua vanille dans la recette originale, de la liqueur de fraises dans ma version)

crème2

Y ajouter 120ml de café très chaud et mélanger un maximum pour faire fondre le chocolat.
C’est possible d’ajouter une pincée de cannelle ou de vanille, ensuite verser le mélange dans quatre (ou trois, dans mon cas) petits bols.

crème3

Laisser refroidir dans la frigo pendant quelques heures, voire même laisser un moment dans le congélateur si les bols le permettent (mais ne pas les oublier, sinon ça se transforme en glace!), servir avec de la crème fouettée (ou de la crème de noix de coco, ce que je n’ai pas essayé mais qui a l’air intéressant!).

crème4
Leave a Reply

