Birchermüesli

BirchermüesliVoici une recette d’été toute simple. Pour moi c’est un plat à manger le soir, avec du pain et du fromage. Idéalement il faut préparer le bircher à midi pour le manger le soir.

BirchermüesliIngrédients:

Mélange spécial Birchermüesli
jus de citron
lait
2 yaourts
restes d’amandes ou fruits secs si j’ai
fruits divers (banane, pomme, baies,…)
crème à café

BirchermüesliTout d’abord il faut le mélange birchermüesli, qui dans mon cas est composé de flocons d’avoine, flocons d’orge, raisins secs, flocons de froment, noisettes, morceaux de pommes séchées et de flocons de millet.

Birchermüesli

Il en faut 5 cs par personne, dans un grand bol. Mélanger avec un yaourt, du jus de citron et un peu de lait. Pour le yaourt je conseille au fruits, mais ça marchera sûrement aussi avec d’autres goûts. Si tu as des fruits secs (par exemple des cranberries!), ou des noix/amandes, c’est le moment de les ajouter.

BirchermüesliMettre le mélange au frigo pendant quelques heures. Il sera tout moche et sec, c’est pourquoi on va ajouter un peu de crème à café et/ou encore un yaourt. Finalement, on ajoute les fruits en morceaux. Servir avec du pain, et s’il y en a trop, c’est pour le petit dèj’!

BirchermüesliC’est moche mais c’est tellement bon!

 

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