Brownies aux Bailey’s

J’adore le chocolat et j’adore le Bailey’s, alors voilà la parfaite recette pour combiner les deux! La recette originale vient de Gimme Some Oven.

Baileys Brownies
Ingrédients:

128 g farine
64 g poudre de cacao
1 cc café soluble
1/4 cc baking soda (Backnatron -j’ai utilisé de la poudre à lever)
1/4 cc sel
50 g chocolat
57 g beurre
2 oeufs
200 g sucre
1 cc vanille
100 ml Baileys

baleys browniesPréchauffer le four à 180°C. Préparer la plaque pour les brownies – j’utilise mon plat à gratin – et graisser. Dans la recette originale il est conseillé de mettre une feuille d’aluminium, mais j’ai eu la mauvaise expérience que les brownies collent et arrachent la feuille quand on les coupe (probablement parce qu’ils étaient encore un peu trop mous). Par contre regardez comme c’est tout moelleux à l’intérieur! Mmmh..

Baileys BrowniesMélanger la farine, la poudre de cacao, la poudre de café, la poudre à lever et le sel dans un grand bol.

Baileys BrowniesFaire fondre le chocolat et le beurre dans le micro-ondes ou dans un bain-marie et bien mélanger. Attendre que ça ne soit plus brûlant pour y incorporer les oeufs. Ajouter le sucre, la vanille et le Baileys puis le mélange de farine.

Placer dans le plat et cuire pendant 18-20 minutes. Vérifier avec une fourchette ou autre si la pâte est cuite – il faut qu’il y ait quelques miettes qui restens accrochées, pour que les brownies soient moelleux – mais pas trop non plus. Laisser refroidir et parsemer de sucre en poudre si désiré.

Baileys Brownies
Leave a Reply

