Carbonara

Cette recette pour (dans mon cas) des spaghettis Carbonara vient de Simply So Good. J’ai adapté la recette pour deux personne.
Le problème avec les blogs anglophones, c’est que les unités de mesures sont souvent données en “cups”. J’essaye toujours de traduire ça en grammes et décilitres, mais souvent il faut aussi y aller avec un peu de feeling et improviser.

carbo1

Ingrédients
Pour le bacon, j’ai simplement utilisé ce qu’il me restait dans le frigo – soit deux tranches de lard.
200g de crème fraiche (j’ai utilisé de la crème acidulée)
1 jaune d’oeuf
sel et poivre
Tagliatelles, spaghettis ou pâtes de n’importe quelle sorte
Parmesan rapé
Ciboulette (je n’en avais malheureusement pas)

Tout d’abord mettre à cuire l’eau pour les pâtes. Ensuite couper le lard en petits morceaux et le cuire dans une poêle sans ajouter de graisse. Quand c’est bien croustillant, les poser sur une feuille de papier ménage pour pomper la graisse. speck

Ajouter la crème à la poêle où vient de cuire le lard. Y ajouter le jaune d’oeuf, du sel et du poivre et laisser mijoter à petit feu. Finalement, quand les pâtes sont cuites, ajouter le lard, le fromage et les pâtes à la poêle et bien mélanger afin de plus laisser de sauce dans la poêle, puis servir directement.

Leave a Reply

