Charbonnades de porc au sirop d’érable

Pour une fois, cette recette me vient d’un vrai livre de cuisine, et non d’un blog. Je l’ai trouvée dans Le Petit Larousse Cuisinier, que j’ai reçu de mon petit ami. C’est un magnifique livre, très pratique – mais pourrait être capable d’assommer quelqu’un, tellement il est lourd. La recette originale utilise des côtes de porc, mais je suis tombée sur de très fines charbonnades de porc, et j’ai adoré! Voici la recette:

ingredients

Ingrédients

2 pommes
jus de citron
20g de beurre
1c à soupe d’huile
4 charbonnades de porc
2c à soupe de sirop d’érable
2c à soupe de crème fraîche épaisse

pommesPréchauffer le four à 200°C. Eplucher les pommes et les couper en fines tranches. Les citronner.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Saler et poivrer la viande et ensuite la saisir pendant 2 minutes sur chaque face. Les égoutter et les ranger dans un plat allant au four.porc

Poser les pommes sur la viande, napper de crème fraîche et de sirop d’érable et faire cuire pendant 20minutes au four. cremesirop

J’ai servi le tout de pâtes et d’une petite salade verte, et c’était vraiment délicieux!

plat

Leave a Reply

