Burger avec frites maison

IMG_20141122_202110Bon, cette recette est tellement simple et classique, que je ne sais même pas si je devrais la poster ici. Enfin… allons-y:

Pour les frites:
Pommes de terre
Huile d’olive
Herbes de Provence
Sel

Ok, c’est super fastoche: Préchauffer le four à 180-200°C. Couper les patates en longs doigts – je les coupe en deux puis en trois. Mettre les morceaux dans un sachet en plastique et y ajouter un peu d’huile d’olive et les herbes. Bien mélanger (shake it shake it), placer sur une plaque avec du papier à cuisson et cuire au four pendant environ une demie-heure.

Frites1Ca dépend vraiment de la taille des frites en fait, j’aime bien garder un oeil dessus pendant la cuisson et les sortir quand elles ont l’air bien croustillantes. Ajouter du sel et servir avec une sauce à choix (perso je suis très frites-mayo).

IMG_20141122_201316

Pour les burgers – encore une fois, c’est un peu ridicule vu que je ne fais aucun des ingrédients moi-même, mais voilà:
pains à burger
burger de viande de boeuf
oignon
tomate
salade
fromage
lard
mayo
ketchup
sirop d’érable/miel/sucre
huile et/ou beurre

Tout

Découper l’oignon et la tomate en fines tranches.

tomateFaire chauffer un peu d’huile et/ou de beurre dans une poêle avec du sirop d’érable. Ajouter les rondelles d’oignon et faire gentiment caraméliser. IMG_20141122_200216Les mettre à part et ajouter la viande à la poêle – c’est aussi le moment d’ajouter une tranche de lard par personne si l’envie vous prend. IMG_20141122_200902Pendant que ça cuit, laver et couper une feuille de salade par personne et découper le fromage en fines tranches (j’ai utilisé du gruyère, mais c’est très bon aussi avec du cheddar ou n’importe quel autre fromage à choix!). Dès que la viande est cuite, rinser la poêle et chauffer les pains-buns, sans les brûler si possible. La magie des burgers c’est la possibilité d’y ajouter n’importe quel ingrédient qu’on a envie!IMG_20141122_202034

Assembler les burgers, ne pas oublier la mayo et le ketchup (ou une autre sauce) et bon appétit!

3 comments

Leave a Reply

